AstroGraal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les messages d'Anthony de Mello...

Aller en bas 
+2
Mili
Cérès19
6 participants
AuteurMessage
Cérès19

Cérès19


Féminin Messages : 67
Localisation : Riant portail du midi

Les messages d'Anthony de Mello... Empty
MessageSujet: Les messages d'Anthony de Mello...   Les messages d'Anthony de Mello... EmptyMer 13 Jan - 0:58


sunny LE DÉVELOPPEMENT sunny
À un disciple qui se plaint de ses limites, le Maître dit « C'est vrai, tu as des limites. Mais te rends-tu compte qu'aujourd'hui tu peux faire des choses que tu ne pouvais pas faire il y a quinze ans ? Qu'est-ce qui a changé ?
- Mes dons.
- Non. C'est toi.
- N'est-ce pas la même chose ?
- Non. Tu es ce que tu crois être. Le jour où tu as commencé à penser différemment, tu as changé.

sunny LE PHARISAÏSME sunny
Le Maître aime les gens ordinaires et se méfie de ceux qui se distinguent par la sainteté.
À un disciple qui le consulte à propos du mariage, il dit :
« Assure-toi de ne pas épouser une sainte.
- Pourquoi ?
- Parce que cela fera assurément de toi un martyr »...
Répond-il, l'œil pétillant.

sunny L'ENTHOUSIASME sunny
À une femme qui se plaint de ce que la richesse ne l'a pas rendue heureuse, le Maître dit : "Tu parles comme si le luxe et le confort étaient les ingrédients du bonheur! Alors que tout ce qu'il te faut pour être heureuse, ma chère, ce sont des petites choses qui te remplissent d'enthousiasme."

sunny LES IDÉOLOGIES sunny
Le Maître est allergique aux idéologies. « Lors des guerres d'idées, dit-il, ce sont les gens qui sont les victimes. »
Plus tard, il explique ainsi sa pensée: « Il y a des gens qui tuent pour l'argent et le pouvoir. Mais les criminels les plus endurcis, sont ceux qui tuent pour des idées. »

sunny L’ILLUSION sunny
« Comment atteindre la Vie Éternelle ?
- La Vie Éternelle, c'est maintenant. Plonge-toi dans le présent.
- Mais ne suis-je pas déjà dans le présent?
- Non.
- Pourquoi?
- Parce que tu n'as pas abandonné le passé.
- Pourquoi devrais-je abandonner le passé? Il n'est pas si mauvais.
- On n'abandonne pas le passé parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est mort. »

sunny LE RÉALISME sunny
Un joueur dit un jour au Maître: «Hier, on m'a surpris en train de tricher aux cartes. Mes partenaires m'ont passé à tabac, après quoi ils m'ont jeté par la fenêtre. Que dois-je faire? »
Le Maître le regarde dans les yeux, puis lui dit: « Si j'étais toi, je jouerais désormais au rez-de-chaussée.»
Les disciples n'en croient pas leurs oreilles. « Pourquoi ne lui avez-vous pas dit d'arrêter de jouer ?»
Le Maître leur fait cette réponse simple et judicieuse: « Parce que je savais que cela ne servirait à rien.»

Anthony de Mello
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Les messages d'Anthony de Mello... Empty
MessageSujet: Re: Les messages d'Anthony de Mello...   Les messages d'Anthony de Mello... EmptyVen 15 Jan - 15:48

Un spiritualiste de qualité, ses livres sont à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
perline

perline


Féminin Messages : 74

Les messages d'Anthony de Mello... Empty
MessageSujet: Re: Les messages d'Anthony de Mello...   Les messages d'Anthony de Mello... EmptyVen 15 Jan - 23:54

Excellent, merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Les messages d'Anthony de Mello... Empty
MessageSujet: Re: Les messages d'Anthony de Mello...   Les messages d'Anthony de Mello... EmptySam 16 Jan - 0:25


LA BIENVEILLANCE

Un jour, l'épicier rend visite au Maître. L'homme est très inquiet : en face de sa boutique, un grand magasin a ouvert ses portes et va lui voler sa clientèle. Sa famille tient ce commerce depuis près d'un siècle. S'il doit fermer ses portes, cela causera sa perte, car il n'a pas d'autres ressources. Le Maître lui donne cet avis :
« Si tu crains le propriétaire du grand magasin, tu le haïras. Et la haine causera ta perte.
- Que dois-je faire ? demande l'épicier, affolé.
- Chaque matin, sors de ta boutique et bénis-la. Souhaite-lui la prospérité. Ensuite, tourne-toi vers le grand magasin et bénis-le, lui aussi.
- Quoi? Bénir mon rival, mon destructeur?
- Chaque fois que tu lui donneras ta bénédiction, cela rejaillira sur toi. Si tu lui veux du mal, cela te détruira. »
Au bout de six mois, l'épicier revient voir le Maître pour lui dire que ses craintes se sont réalisées et qu'il a fermé boutique. Mais il est maintenant en charge du grand magasin et ses affaires marchent comme elles n'ont jamais marché auparavant.

Anthony de Mello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
perline

perline


Féminin Messages : 74

Les messages d'Anthony de Mello... Empty
MessageSujet: Re: Les messages d'Anthony de Mello...   Les messages d'Anthony de Mello... EmptyLun 25 Jan - 2:20

L'Amour et la bénédiction sont la clef, tout ce qu'on envoie nous revient I love you
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les messages d'Anthony de Mello... Empty
MessageSujet: Re: Les messages d'Anthony de Mello...   Les messages d'Anthony de Mello... EmptyJeu 11 Fév - 13:26

Merci Ceres et Marine


I love you
Revenir en haut Aller en bas
charisme




Messages : 20

Les messages d'Anthony de Mello... Empty
MessageSujet: Re: Les messages d'Anthony de Mello...   Les messages d'Anthony de Mello... EmptyJeu 25 Fév - 11:27

J'en redemande !

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les messages d'Anthony de Mello... Empty
MessageSujet: Re: Les messages d'Anthony de Mello...   Les messages d'Anthony de Mello... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les messages d'Anthony de Mello...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: Espace Natura... cliquer ici-
Sauter vers: