AstroGraal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Pensées du jour... avec Renée

Aller en bas 
+4
charisme
Mili
Lilas
Renée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: L' empathie   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 12:45

Rappel du premier message :

Quelle belle leçon


https://www.youtube.com/watch?v=9Y9BmOBhTy8




Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bonne_24
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Fraternité   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 19:29

Un autre poème de mon cousin Louis qui s ' appelle Fraternité

Toi qui viens de l' ailleurs pour un nouveau partage
Toi mon frère lointain ai parler inconnu
Se peut - il que demain on s' aime davantage
Sans le soupçon pesant sur tout nouveau venu

Quel orgueil interdit de considérer l' autre
Si son profil ne peut en rien nous ressembler
La mission que Jésus confia aux apôtres
N était elle donc pas de tous nous rassembler

Peut on être chrétien et jeter l' anathème
sur ceux que le destin a fait naître autre part
Et n' ont pas comme nous profité du baptême
que nous avons reçu nous même par hasard

Pour moi qui ai vécu sur des terres lointaines
Sans jamais me sentir en pays étranger
Tant je fus entouré de la chaleur humaine
De ceux qui avec moi ont toujours partagé

Je ressens chaque fois une vive souffrance
Quand j' entends des croyants souvent cher a mon coeur
Dont les propos haineux prônent l' intolérance
Leur foi devrait pourtant ignorer la rancoeur

Nous ne devons jamais prendre l' autre pour cible
Lorsqu'une religion guide notre parcours
Que ce soit la torah, le coran, ou la bible
Et quel que soit le Dieu il n' est Dieu que d' amour


octobre 1999

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bonne_40
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 11:25

"Quand on considère quelqu’un comme son ennemi et qu’on le déteste, on se dit souvent que ce serait bien commode qu’il disparaisse. Évidemment, on n’ira pas jusqu’à le tuer car on ne se décide pas si facilement à commettre un meurtre, c’est trop risqué. Mais on pense à cette mort, on la souhaite… Eh bien, à ce moment-là, il faut savoir qu’on sera peut-être responsable de la mort de quelqu’un d’autre dans le monde. Oui, car les pensées, les sentiments, les désirs circulent et vont influencer quelque part, plus loin, des personnes qui sont dans les mêmes dispositions et qui désireraient, elles aussi, se débarrasser d’un ennemi. Si leur désir de vengeance est plus fort, ou si elles ont une moins grande volonté de résister à leur instinct criminel, un jour, sous l’influence de quelque chose qu’elles ne comprennent pas – une impulsion, un courant qui les emporte – elles commettront un meurtre.
Voilà une vérité qu’il est essentiel de connaître. Nous ignorons ce que deviennent nos états de conscience à travers l’espace, mais un jour nous retournons tous dans l’autre monde. Là, on nous présentera les conséquences de nos pensées, de nos sentiments et de nos désirs. Et alors, il se peut que certains qui se croyaient irréprochables soient épouvantés de voir qu’ils ont été la cause de tellement de dégâts."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bonne_13

pour toi Marine de jolis petits chats
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptySam 8 Mai - 18:06

Merci René pour cette jolie histoire flower
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: histoire du brin d' herbe   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:53

Histoire à méditer ;

Le brin d'herbe

« Il était une fois un brin d’herbe.
Il était totalement désespéré, tantôt congelé par le froid, tantôt inondé par les pluies, ou brûlé par le soleil, et parfois même piétiné par des centaines de grosses chaussures et de bottes.
Dès lors qu’il commençait à être heureux, à s’étendre vers le ciel bleu et la chaleur du soleil en écoutant les oiseaux s’interpeller et en sentant la brise le caresser, il était tondu ou aplati et compressé contre la terre.

Un jour, ne sachant pas ce qu’il faisait, quelqu’un le coupa si court qu’il savait à peine respirer et ne pouvait certainement plus entendre le chant des oiseaux ou sentir la brise.
Mais, on ne sait pas comment, quelques jours plus tard, il remarqua qu’il avait légèrement grandi et qu’il pouvait à nouveau s’étirer et voir le ciel.

Malheureusement, après quelques semaines, le soleil le brûla si fort qu’il perdit sa couleur verte et devint brun et sec. Il pensa que sa fin était proche jusqu’au moment ou la pluie tomba et qu’il put boire goulûment et s’imprégner d’humidité. Bientôt, il regagna en couleur.

Il y avait toujours quelque chose qui semblait arriver pour le blesser, ou pour le mettre en danger ; la gelée et la neige, le soleil brûlant, les gens qui marchaient, couraient ou sautaient sur lui. Il était désespéré, ça ne valait pas le coup de vivre de cette manière.

Un jour un joli papillon se posa non loin de lui. Quelque chose de magnifique émanait de ce papillon et le brin d’herbe commença à lui parler pour en arriver à lui raconter son histoire misérable.

Le papillon fort sympathique, commença à lui parler. “Je peux comprendre ce que tu ressens mais je dois dire que je suis assez surpris d’entendre ton histoire. Vois tu, de ma perspective, vu d’en haut, au dessus de toi, je te regarde chaque jour. Je vois que tu es tellement flexible que la pire des tempêtes ne te casse jamais, peu importe ce qu’il t’arrive – être écrasé de façon répétitive, être gelé ou brûlé, tu te relèves toujours, lèves les yeux et t’étends vers le ciel et les nuages. Et quand le vent souffle je peux entendre ta chanson, jolie et légère.

Le brin d’herbe remercia le papillon et resta silencieux pendant longtemps. Puis, il commença à murmurer un chant joyeux – car il avait enfin réalisé que toute sa vie était un succès et non un échec.”

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bonne_38
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 19:30

2 mai 2010




"Il faut le savoir : qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, vous aurez à subir des épreuves. Alors, au lieu d’être chaque fois étonné comme si vous faisiez une découverte, et de rendre tous les autres, y compris le Seigneur, responsables de ces difficultés, réfléchissez, méditez, et vous comprendrez le bon côté de ces épreuves.
Il y a beaucoup de qualités qu’on ne peut pas développer tant qu’on n’est pas passé par certaines souffrances : les échecs, la maladie, et même l’inimitié des humains. Oui, c’est pourquoi je vous dirai que, souvent, nos ennemis sont des amis camouflés, parce qu’ils nous obligent à faire des efforts et à progresser. Jésus a dit : « Aimez vos ennemis » et beaucoup trouvent ce commandement non seulement irréalisable, mais insensé : comment aimer des gens qui nous font du mal ? C’est impossible ! Si, c’est possible lorsqu’on découvre que ce sont des amis déguisés, et que la Providence nous les envoie pour nous obliger à faire des progrès dans la voie de la maîtrise et de la libération."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bonne_36
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 1:43

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Mai3210

Ben oui, j'aime le muguet... vous y aurez droit tout le mois de mai ! J'aime également tes Post-it Renatta & j'aurais peut être dû commencer par ce compliment...


Dernière édition par Marine le Mar 11 Mai - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 17:55

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 W7NEdlRtaIH4bL5
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Chenoa

Chenoa


Féminin Messages : 14
Localisation : Sur une branche

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 13:42

J'ai beaucoup aimé tous ces textes, à lire et à relire; MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
charisme




Messages : 20

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 13:03

I love you J'ai très apprécié
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 18:43

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 36690110 Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Z4bd9a11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: La jarre et la citrouille   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 18:13

Un jour , un potier trouva un rameau de citrouille portant un fruit qui commençait tout juste a pousser. Par jeu il mit la petite citrouille dans une jarre et l' y laissa. Quand vint le temps de la récolte , la citrouille avait grossi autant que la jarre le lui avait permis. Les parois en terre cuite avaient limité le potentiel du fruit et lui avaient aussi imposé leur forme .

Nos jarres sont nos jugements ou nos croyances sur ce qu'on est, ce qu'on peut ou ne pas faire.
Nous devons parfois les briser pour libérer notre potentiel



Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bonne_35
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: La fête du Wesak   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 12:10

http://synergies-reiki.over-blog.com/article-wesak-2010-48811109.html

il existe d' autres liens mais sur celui là il y a la grande invocation

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Le petit poisson   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 12:16

Au fond d’une rivière, une classe de petits poissons écoutait l’instituteur expliquer le danger que présentent les hameçons.
Et tous dessinaient des hameçons afin d’être capables de les reconnaître.
Or, l’un d’eux que cette leçon ennuyait se glissa hors de la classe pour aller se promener.
Soudain, il aperçut un petit ver qui s’agitait dans l’eau et comme il commençait à avoir faim, il se précipita pour l’attraper.
Il sentit alors quelque chose pénétrer violemment dans son gosier.
En se débattant il réussit à s’échapper, mais dans quel état !
Il revint à l’école tout penaud, s’approcha de l’instituteur et promit qu’à l’avenir il serait plus attentif.

« Oh, direz-vous, c’est une histoire pour les enfants. »
Oui, mais combien d’adultes ne sont pas plus raisonnables que ce poisson !
Ils n’en font qu’à leur tête, croyant pouvoir se passer des leçons des sages.
Avec une telle mentalité ils s’exposent à être pris par toutes sortes d’hameçons mais auront-ils eux aussi la chance de pouvoir s’échapper ?



Omraam Mickhaël Aïvanhov

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Mercre11
Revenir en haut Aller en bas
charisme




Messages : 20

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptySam 24 Avr - 13:32

Très beau !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptySam 24 Avr - 12:47

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
perline

perline


Féminin Messages : 74

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 3:07

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 13:41

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Img_1210 Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Img_1210 Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Img_1210 Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Img_1210 Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Img_1210 Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 12:25

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Coucou13



"Vous connaissez l’expression : « avoir une foi à déplacer les montagnes ». Elle est maintenant passée dans le langage courant et beaucoup l’emploient sans savoir qu’elle a son origine dans ce passage des Évangiles où Jésus dit : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous pourriez dire à cette montagne : Déplace-toi, et elle se déplacerait. »
Jésus a-t-il vraiment pensé que les humains pourraient changer les montagnes de place ? Non, car elles sont bien là où la nature, dans sa sagesse, les a placées. Alors, que sont ces montagnes dont parle Jésus ? Des montagnes situées dans l‘intellect, le cœur, la volonté des humains, des montagnes d’obscurité, d’égoïsme, de paresse. C’est elles qu’il faut déplacer. Et cela n’est possible qu’avec une foi inébranlable. Est-ce que Jésus, en Palestine, a déplacé des montagnes ? Non, il ne s’occupait pas de ce genre de choses. Et pourtant il a déplacé des montagnes, des royaumes et des continents entiers dans la tête et le cœur des humains."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 10:38

"Que les artistes soient des créateurs, qu’ils produisent des œuvres, c’est magnifique ! Mais cela ne suffit pas, ils doivent aussi se préoccuper de ce qui émane d’eux. L’art véritable, c’est de faire de son existence et de son être entier une œuvre d’art où tout sera poésie, musique, lumière, harmonie des couleurs, des formes, des mouvements.
Et l’art de l’avenir sera de faire comprendre à l’être humain comment il peut retrouver son visage originel, le visage de la Divinité… Beaucoup de temps, d’efforts et de travail seront nécessaires pour arriver jusque-là. Mais il ne faut pas se laisser arrêter par cette question du temps, car si les créations que l’homme produit à l’extérieur ne lui appartiennent pas – il doit les abandonner au moment de la mort – le travail qu’il a entrepris de faire sur lui-même demeure pour l’éternité."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Semain14 Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Z4bced10
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptySam 17 Avr - 19:03

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Merci_14 celui là non plus n' a pas l' air stressé lol!

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bonne_32
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptySam 17 Avr - 18:57

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Photo_10
Dur, dur le présent pour Eween (rouquin) & Eliott (blanchet) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
charisme




Messages : 20

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptySam 17 Avr - 14:20

J'apprécie énormément ce texte qui me parle beaucoup !


Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 10:58

vendredi 16 avril 2010




"Chaque matin, au réveil, dites-vous que rien n’est plus important que de bien vivre aujourd’hui. D’une certaine façon le passé est toujours vivant, il agit encore sur votre présent, mais vous n’êtes pas obligé de lui laisser prendre le pouvoir. C’est au présent que vous devez donner le pouvoir, afin qu’il domine le passé, qu’il le terrasse même pour le transformer.
Quand le passé était le présent, il était tout-puissant. Maintenant qu’il est le passé, il est subordonné au présent, et c’est le présent qui a voix au chapitre. Le passé est révolu et l’avenir est justement « à venir ». C’est au présent d’imposer sa volonté afin de transformer le passé et d’orienter l’avenir."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Bonne_31
Revenir en haut Aller en bas
charisme




Messages : 20

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:55

Le monde extérieur est créé par notre intérieur, que ce soit en pensées, en paroles et en actes.

Texte beau et vrai.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
charisme




Messages : 20

Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:50

Merci pour cette magnifique vidéo.

Je suis une empathique "grave"...
Je ressens tant la souffrance des gens que c'est moi qui ai des malaises.
C'est vrai que l'on ne voit ni la couleur de peau, ni les vêtements, ni la fonction hiérarchique, tout en respectant je suis dans la personne, dans son coeur, son esprit : je suis plongée en elle. Les gens sont tout à fait autre que le "visage" qu'il montre. Les bonnes intentions comme les mauvaises sont vite décelées elles aussi car ce n'est pas toujours les souffrances que je ressens. Mais les malaises sont là aussi quand je ressens les mauvaises intentions de quelqu'un. Tout ce qui est "bon" chez quelqu'un m'emplit de bonheur et me rend joyeuse.

La définition de l'empathie reprise sur la vidéo est totalement vraie et la définition finale aussi !
J'ai déjà eu de gros malaises au volant de ma voiture, avec mon enfant assis à l'arrière, j'ai dû sortir de mon véhicule pour prendre l'air, crise d'angoisse, de panique, me sentant de plus en plus mal et la vue de mon gamin apeuré n'arrangeait pas mon cas... que ce soit des mères de familles (aussi avec l'enfant assis à l'arrière de la voiture) ou tout autre conducteur, personne ne s'est arrêté pour demander si j'avais besoin d'aide. On me regardait tout en détournant le regard très vite ... Que l'on ne s'arrête pas pour moi, passe encore, mais mon enfant assis à l'arrière aurait au moins pu interpeller quelqu'un... Même pas !

Concernant l'empathie, c'est une qualité précieuse mais il faut se protéger aussi.

Suis-je la seule à être empathique ?

Un tout grand merci !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées du jour... avec Renée   Les Pensées du jour... avec Renée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pensées du jour... avec Renée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficulté avec les Formes-Pensées...
» Astrologie indienne avec Renatta...
» Les pensées de Renatta... suite
» Méditation : offrande de Pensées d'Amour...
» Remettre les sentiment et pensées que nous ne désirons pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: La parole est à Renatta... cliquer ici-
Sauter vers: