AstroGraal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Février 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Février 2010   Février 2010 EmptyLun 1 Fév - 19:18

Février 2010 Arbren11 Février... 4ème mois celte du Saule/SAILLE arbre d'eau par excellence qui offre des visions nocturnes (énergies lunaires). WILLOW : Elixir de Bach...
Février 2010 222210 Un autre calendrier existe ; arbre spécial que l'on plantait à la naissance d'un enfant afin qu'il lui confère ses énergies sacrés (racines en Terre - frondaison en Ciel), Force & Qualités.
Février 2010 200px-10 Epoque sacrée des : Aigles, Anguilles, Ours, Merles & Chiens
Février 2010 Arbres10 Voir le calendrier des arbres celtes & pour rappel :
alien Intelligence pratique, esprit organisé, observateur & réaliste.
alien alien Intelligence intellectuelle, esprit analytique, déductif & réfléchi.
alien alien alien Intelligence imaginative ouverte sur l'invisible, esprit intuitif & fantaisiste.
*FORT : sunny sunny sunny *MOYEN : sunny sunny *FAIBLE : sunny

alien alien CYPRES : 25 janvier au 3 février
*Physique : sunny sunny sunny *Affectif : sunny sunny sunny *Sociabilité : sunny sunny
alien alien alien PEUPLIER : 4 février au 8 février
*Physique : sunny *Affectif : sunny sunny *Sociabilité : sunny
alien alien CEDRE ou Micocoulier : 9 février au 18 février
*Physique : sunny sunny *Affectif : sunny sunny sunny *Sociabilité : sunny
alien alien PIN : 19 février au 29 février
*Physique : sunny sunny sunny *Affectif : sunny sunny sunny *Sociabilité : sunny sunny

CYPRES : 25 janvier au 3 février
Février 2010 Cypras10

PEUPLIER : 4 février au 8 février
Février 2010 Peupli10

CEDRE : 9 février au 18 février
Février 2010 Cadre10

PIN : 19 février au 29 février
Février 2010 Pin10

Février 2010 Sans_t11


Février 2010 12f03113Février 2010 Z4b8bb10Février 2010 2211011


Dernière édition par Marine le Lun 5 Juil - 11:30, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: 1er Février...   Février 2010 EmptyLun 1 Fév - 19:23


Février 2010 09_foo10Février 2010 Bonjou10... au Lundi 1er Février

Ma première jolie fleur de camélia d'un rose si pétillant, en se fanant est tombée de la branche. Elle est timidement remplacée car samedi il a neigé, neige aussi soudaine que drue, pour un froid vif. En levant la tête, sur un ciel de perle se détachaient des choses d'un gris foncé. On eut dit des plumes (c’est le Bon Dieu qui plume ses oies disait ma Grand-mère & bien là, je l’aurais crue…) qui au niveau de la fenêtre éclataient de blancheur, redevenaient flocons. Drôle d'impression que de suivre des yeux cette sorte de poussière céleste, à vitesse variable, les gros dépassant les petits. Au sol, très rapidement épaisse, oh, il y en avait bien dix centimètres de neige, car finalement c’était elle qui répandait sa féérie étincelante. & oui, quand on a peu de neige en hiver, tout apport est magique... même s'il engourdit les mains, rosit les joues & rougit le bout du nez. Un cache-nez est il fait pour le cacher ou mieux le réchauffer ? Moi je le perdais souvent.
Avec tant de blancheur étalée, tant d'évanescence, liaison facile, parlons des anges... enfin, presque. Du 30 janvier au 4 février 2010 (plus intensément de 20h.40 à 21h.), par son passage en VERSEAU le soleil rayonne sur l’énergie Mercure/Mercure de l’ange-vortex 63 « Anauel le Batteleur ». Qui permet la régénération pour tous, aide au commerce & aux affaires & confère une intelligence rapide & subtile. Pour en savoir d’avantage sur l’énergie spécifique du jour, regarder le Mercure personnel en secteur & en signe.
Pour les natifs de l’époque, il favorise la souplesse du corps & de l’esprit & fait croire en sa chance & en ses capacités. Il a le sens des affaires, du savoir-faire & procure des échanges productifs dans les relations ; esprit clair, logique offrant une autorité souple & tranquille. Peut être un peu de nervosité, imprévoyance, indiscipline ou excentricité ? Mais, curieux, les natifs de la période ont des trucs, des astuces & des solutions ingénieuses pour résoudre les problèmes.
Bon anniversaire à ceux de l'époque.



Dernière édition par Marine le Lun 1 Mar - 20:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Mardi 2 Février...   Février 2010 EmptyMar 2 Fév - 15:35

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Mardi 2 Février

Voici la chandeleur, chaque année maman ne manquait pas de la célébrer… un louis d’or en main (représentant le Soleil, l’or étant son métal symbolique) la crêpière dans l’autre & la crêpe s’envolait, encore fallait-il qu’elle retombe agréablement dans la poêle (chacun mangeait sa crêpe) pour que l’année soit rayonnante de soleil & de richesses. Maman saupoudrait les siennes de sucre vanillé... chez nous deux gousses de vanille, fendues, rencontrait immanquablement tout kilo de sucre roux à la douceur caramélisée. Je les préférais à la fleur d’oranger, soupçon de cannelle & de gingembre, j'en mettrais partout ! avec une lichette de sirop de canne rhumé & mon frère lui, badigeonnée de marmelade d’orange au Grand-Marnier, en ses sorties festives de crêpes'party.
Chandeleur, fête des chandelles… ma grand-mère alsacienne me racontait que c’était le jour où Jésus avait été présenté au temple ; ce qui ne me disait pas grand chose. J’ai appris depuis que les Celtes, au premier jour de Février, hier donc, avaient bien avant nous, chrétiens, une grande fête du Feu d’essence féminine : BRIGANTIA (issu de la Déesse Brigid) ou IMBOLC (littéralement, lait de brebis). Cette fête accueillait le soleil en son nouvel envol après sa longue nuit hivernale. Puisant la sève au plus profond des racines, la vie frémissait & repartait à l’éclosion. Pour les Celtes, encore eux, commençait donc le mois du Saule « Saille », qui, par son appartenance à l’eau, il adore les endroits très humides, était l’arbre lunaire par excellence. L’eau (nous en somme constitué au deux tiers) & les marées sont régentées par les phases du cycle lunaire. Donneuse de vie, Druidesse, instruite & enseignante, la femme celte très respectée, était détentrice des propriétés. Joyeuse chandeleur !


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Mercredi 3 Février...   Février 2010 EmptyMer 3 Fév - 16:40

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Mercredi 3 Février

Mon frère J.L. adorait les plantes, il avait ce qu’on appelle la main verte & une passion pour les iris. J’habite une région boisée & une « ville fleurie » aux platanes plus que centenaires & différentes essences d’arbres bordent ses boulevards. Année 60, nouvelle maison familiale... quelque temps plus tard, le nouveau boulevard tout frais terminé qui l’accueillait, n’échappa pas à la règle. Inspiré, J.L. entoura donc chaque arbre, tout frais émergé de notre portion de trottoir, d’une large collerette d’iris. Au printemps suivant, chaque voisin avait offert une collerette similaire aux arbres, devant chez lui. Le printemps dans notre rue est du plus bel effet... l’iris étant à la fois majestueux & diaphane. & puis toute cette symphonie de couleurs !
L’iris est dit-on-souvent-dans-les-livres-astrologiques, la fleur des natifs du Cancer. Tiens, J.L. était ascendant Cancer… Mais là, l’époque va au Verseau. La Tradition lui donne comme plantes : la fougère, le lilas, le géranium, l’olivier & le laurier. Bien que ce soit Uranus la planète de prédilection des natifs du Verseau, la Tradition, bien plus ancienne que sa découverte, ne reconnait que les plantes saturniennes, autre planète influente du signe : le quinquina, la réglisse, la ronce, le lierre & le cyprès. Cette même Tradition dit que des aliments à base de sodium sont bons à sa santé : persil, radis, choux & baies de genièvre ; là je revois une choucroute alsacienne qui mitonne avec amour… Pour les fruits : framboises, fraises, myrtilles & pruneaux, assurant une meilleure digestion. Les natifs du Verseau seraient-ils parfois un peu inquiets ? Cette anxiété bloquerait-elle le processus d’élimination des toxines, avec pour conséquence production d’acide urique ?
Ma plus vieille amie, nos arrières grands-parents se connaissaient déjà, est native du Verseau. Si l’angoisse & la nervosité t’empêchaient de dormir, arrivant même à te rendre irritable, fichu Uranus ! Il serait profitable d’aller en maison de diététique afin de t’instruire sur les propriétés bienfaisantes des plantes suivantes : Mélisse, chatons de Saule, Fleurs d’oranger & d’Aubépine. Mais je te sais Bio & la maison de diététique est ta seconde maison, non la troisième, juste après la mienne. Renseigne-toi également sur les baies de genièvre (meilleure élimination d’acide urique) avec conséquences bénéfiques pour les rhumatismes & la cellulite, enfin contre eux.
Ah les tisanes de nos Grand’mères.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Février 2010   Février 2010 EmptyJeu 4 Fév - 18:18

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Jeudi 4 Février

Chaque matin vers les dix heures après une énième tasse de thé, je descends au jardin. Ce matin ce sont les violettes qui éclosent courageusement dans le sable givré, entre les dalles d’ardoise bien brillantes… attention à ne pas glisser ! Suivies de quelques primevères violines & rose aurore, dans l’herbe du fond. Point encore de crocus… Mais en parlant safran, je sais depuis peu que notre campagne corrézienne recèle les meilleures safranières au monde… époustouflant. & si beau à voir !
Mais après tout, pourquoi certains corréziens ne produiraient-ils pas cette superbe qualité de safran ? Magie des épices de l’Inde mystérieuse… fichu pour moi, j’habite en pleine région de production ! Logique, après les moines bouddhistes, établis depuis une trentaine d'années tout au long d’une colline de Dordogne qui serpente comme elle, voici le safran. Les moines ne se servent-ils pas de ce produit pour teindre leurs vêtements de ce si beau jaune lumineux ? Finalement, pour l’exotisme nous sommes livrés à domicile ; à l’ouest les moines tibétains & à l’est, les safranières. & chacun, à moins d’une heure de la maison.
Les moines tibétains ont-ils des anges ? Sûrement… Du 4 février au 9 février 2010 (plus intensément de 21h. à 21h. 20), par son passage en VERSEAU le soleil rayonne sur l’énergie Mercure/Lune de l’ange-vortex 64 « Mehiel l’Inspiré ». Qui favorise l’expression écrite, l’érudition, les échanges avec les enfants ou ses parents. Il permet l’intériorisation (introspection) comme l’extériorisation (relation à Autrui) & favorise même le contrôle de toute agressivité émotionnelle (tournée en soi-même ou vers Autrui). Excellente période pour envisager & pratiquer « le pardon bouddhiste » : travail mental & non obligation morale. Bonne époque également pour ranger son « home sweet home ». Pour en savoir d’avantage sur l’énergie spécifique du jour, regarder le Mercure personnel en secteur & en signe ainsi que la Lune.
Pour les natifs de l’époque, l’énergie aide à mettre en forme les idées & accorde un style clair & plaisant. Elle permet à l’inspiration rêveuse de se transformer, de se synthétiser, de se structurer concrètement. L’imagination des natifs va à la rencontre de ses émotions profondes, qu’il apprendra à gérer au fil du temps (moins de nervosité, plus de douceur). Elle inspire l'orateur, l'écrivain, le graphiste & tous ceux qui éditent ou diffusent le savoir. & les fins cuisiniers, décorateurs d’intérieur, transmettant talent & savoir-faire, techniquement ou épistolairement.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Vendredi 5 Février....   Février 2010 EmptySam 6 Fév - 14:45

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Vendredi 5 Février

Ma première jolie fleur de camélia d'un rose si pétillant est tombée de la branche… ça, j’en ai déjà parlé. & les autres camélias restent serrés bien au chaud dans leur bouton velours. Bien au chaud, bien au chaud, c’est très vite dit, il fait toujours aussi froid en notre « Riant Portail du Midi ». Hé oui, c’est ainsi que le sud de la Corrèze est surnommé. Il faudrait que notre petit coin de paradis monte un peu le thermostat de son chauffage local, sinon il ne restera rien du mimosa, pourtant exposé plein sud derrière la maison. Certaines branches sont déjà chauves, plumées quoi, leur petit duvet vert couvrant le sol ; pas bon signe ça. Certaines grappes de fleurs ont résisté mais pas toutes. Il va y avoir abatage d’arbre dans l’air. Dommage, l’été son ombre est translucide & magique… & les jumeaux, Floris & Félix adorent s’y amuser sous le regard nonchalant de madame mère, Dame Minnie. Je n’ai jamais vu de chats aussi hauts sur pattes… leur mère étant aussi rondelette que minuscule. Floris & Félix sont de gentils Cancer, si j'le sais, c’est moi qui les ai trouvés dans le jardin, sous un buisson, recroquevillés, minuscules, les yeux clos… toute une histoire cette rencontre !
Une autre fois...
Cancer, signe d’Eau, celle des marées émotionnelles, un peu comme le Verseau, direz-vous ? Non, Verseau est émetteur « verseur d’ondes », énergies novatrices (un rien similaires aux ondes hertziennes). Verseau est signe d’air, comme Gémeaux & Balance, mais son air claque comme un fouet qui réveille ou l’éclair qui foudroie. Voyez donc Uranus sa planète de prédilection & Saturne l’alchimiste qui transforme le plomb (son métal) en or, métal du Lion (qui lui fait face). L’astrologie est une roue & chaque signe est un moyeu qui va au centre & permet à l’individu conscient de se centrer. Loin de séparer, l’astrologie rassemble par la compréhension. Chaque signe, prenons celui du Verseau, se trouve entre deux : l’un qu’il quitte, Capricorne & l’autre qu’il rejoint, Poissons. Sans négliger celui qui lui fait face, ici, Lion & dont il doit réintégrer les énergies en les appréhendant, en les pénétrant & non en s’y opposant. Réunification & la dualité s’estompe procurant : ouverture d’esprit, ouverture de cœur, bien-être physique. A demain...


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Samedi 6 Février...   Février 2010 EmptySam 6 Fév - 15:05

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Samedi 6 Février

Hier matin en écrivant mon billet quotidien, j’ai parlé trop vite, sans savoir. Oui, la température s’est adoucie & le vert des boutons velours s’entrouvre & laisse échapper un cœur rose & pointu, la fleur s’annonce ; si la douceur persiste. Pour l’eau du ciel, les plantes baignent dedans ! Après la pluie de la nuit, forte & dense, le soleil darde de timides rayons, les nuages étant aussi épais que serrés. Le temps que j’écrive & la lumière solaire s’est déjà éclipsée. On sent que le printemps avance, discret mais inéluctable & la chaleur solaire, de briller se fait plus intense. En calendrier chinois, l’hiver est déjà terminé. Equinoxes & solstices n’étant pas charnière, mais centre des saisons.
L’astrologie a été instaurée pas des « Sachants » (gens de sagesse & savoir intuitif) habitants l’hémisphère Nord, car là, les signes collent aux saisons. Les natifs du Verseau sont âpres, si, parfois, quand même un peu (de nervosité uranienne & de têtu saturnien). Mais à la façon des camélias, fleur issue de l’hiver comme eux, la coque enserre la fleur, épaisse & protectrice. Quelle explosion quand Dame & Sieur Verseau se sentent en confiance, pour eux-mêmes, quelle beauté révélée. Venant du Capricorne (insertion sociale) Verseau en sélectionne les lois qu’il revisite en enfant du Monde. Avec de l’Ancien (énergie saturnienne du Capricorne), Verseau fait du Neuf & dépoussière la Tradition. A la différence du Sagittaire qui se veut conquérant & paternaliste, en une bonhommie toute exubérante, Verseau tend ses mains à Autrui : défavorisé, exclu, minoritaire & ce, en grande sobriété. Uranus signe l’exception & Verseau va, à l’exception, qu’il comprend inconsciemment. Même s’il est réservé, voir élitiste, il accepte Autrui, mais se sent-il lui-même toujours accepté ?
L’hiver cache les choses, enfouit les choses & cristallisant l’eau, montre le changement. & il faut avoir foi au cœur & justesse au regard pour ressentir d’abord & voir enfin ; l’essentiel. La lumière est là, en tout & partout mais à l’intérieur, comme la sève dans les arbres nus. L’hiver est la saison la plus subtile, la plus alchimique à l’image de Saturne (Capricorne décembre/janvier & Verseau janvier/février), pour aboutir sur l’illumination « Neptune-Jupiter-Vénus » des Poissons (février/mars), quand la lumière explose enfin. J’en reparlerai.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Dimanche 7 février...   Février 2010 EmptyLun 8 Fév - 12:43

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Dimanche 7 Février

Ce matin grass’mat, si. Un livre de mes vingt ans & qui avait fait mes délices, Jirel de Joiry, m’est repassé entre les mains… il ne m’a pas paru aussi délicieux que dans mes souvenirs. Aurais-je évolué ? Le soleil s’en donne à cœur joie, & après une brume matinale des plus brumeuse, explosion de chaleur & de lumière, enfin, pour un hiver doux. Mon petit chien pourra chauffer ses vieux os au soleil...
Il est important de savoir ce qui ne va pas, mais intuitivement on s’en doute & l'astrologie, bien souvent ne fait que confirmer ce que l'on ressentait tout au fond de soi sans oser, parfois se l'avouer... Ce qui est intéressant, bien plus intéressant, est d’arranger ce qui ne va pas. A cet effet, le Dr. Edward BACH créa trente neuf élixirs ; trente sept fleurs, une eau de source & un élixir de secours composé de 5 fleurs. Fleurs & eau de source qu’il rencontra dans la campagne du Pays de Galles. Chaque élixir permet de mieux gérer certaines émotions. Douze de ces élixirs sont à rapprocher des 12 signes astrologiques & se classent avec les autres élixirs en sept comportements.
affraid PEUR : Hélianthème (Poissons), Mimulus (Capricorne),
Suspect DOUTE : Plumbago (Gémeaux), Gentiane (Taureau), Gnavelle (Balance),
Embarassed SOLITUDE : Impatiente (Bélier), Hottonie des Marais (Verseau),
Sleep MANQUE D’INTERÊT AU PRÉSENT : Clématite (Cancer),
pale drunken HYPER SENSIBILITÉ AUX IDÉES EXTÉRIEURES : Aigremoine (Sagittaire), Centaurée (Vierge),
Twisted Evil SOUCIEUX D’AUTRUI : Chicorée (Scorpion), Verveine (Lion),
Sad DÉCOURAGEMENT & DÉSESPOIR : aucun signe astrologique.
Chaque thème astrologique permet la réalisation d’un élixir floral personnalisé qui aide à l’accomplissement du potentiel & au développement des qualités. Comme tout bouge dans le ciel (cycles & transits planétaires), chaque période astrale correspond à la composition d’élixirs floraux bien spécifiques, offrant de réduire les émotions excessives ou déplaisantes rencontrées ; émotions générées par les interactions planétaires.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Lundi 8 Février...   Février 2010 EmptyMar 9 Fév - 15:39

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Lundi 8 Février

Soleil… en rang d’oignon, les chats. Pourquoi dit-on « en rang d’oignon » ? Etait-ce seulement dans ma famille que l’on disait cela ? C’est étonnant comme certaines locutions se propagent dans la famille… & traditions, professionnelle, culinaire, croyances diverses & tout le tintouin… de droite, de gauche ou du centre par habitude. Mais ce centre est souvent celui des autres, du groupe, pas le sien. Se centrer, recevoir de la Vie généreuse & rayonner pareillement, en conscience. En attendant, la gente féline s’étale au soleil, largement, librement, comme des coquins qu’ils sont ; chaleureuse béatitude… eux, ils ont compris.
Rayonner tel un soleil, son soleil… j’entends communément : je suis Poissons, Bélier, Cancer… non, le soleil est en Poissons, Bélier ou Cancer & en interaction avec les planètes du thème ; entre autre. Seule une « ère zodiacale » est totalement Bélier ou Poissons & du reste celle-ci se termine. L’ère du Verseau profile ses énergies novatrices à l’horizon. Si, vous en avez déjà entendu parler, années soixantes, la révolution des fleurs « Peace and Love », Aquarius… notre fameux Verse-Ondes. Bien, mais une ère zodiacale, qu’est-ce donc ?
Tout d’abord, il y a signes du zodiaque & constellations ; deux astrologies différentes. En astrologie Saisonnière, les « Signes » articulent les saisons : Bélier/printemps, Cancer/été, Balance/automne & Capricorne/hiver, 2 autres signes complétant la saison. L’astrologie Stellaire ou Sidérale, vient de 12 constellations, inégales mais contenues en 30°. Cette astrologie sidérale est Indienne & les « ères zodiacales en découlent ».
Les Anciens connaissaient la précession des équinoxes, nous en retrouvons traces dans la bible où il dit que le Veau d’or (ère du Taureau) doit être mis à bas : l’ère du Bélier arrivant, celle du « Bon Pasteur », il fallait frapper les consciences. Rémus & Romulus, légendaires fondateurs de Rome, indiquait l’ère des Gémeaux. Plus près de nous, ce fameux « diable » à pattes de bouc ou tête caprine, disait : diabolisons le passé, quittons l’ère du Bélier & passons aux Poissons. La peur, quoi de mieux pour inciter ? & la pêche miraculeuse de Jésus, qui en marchant sur les flots disait : « bonne gestion des émotions propres aux Poissons ». & la multiplication des pains ? L’épi de blé étant tenu par la Vierge, non pas Marie sa sainte femme de mère, l’autre Vierge, la constellation, le signe sidéral faisant face à celui des Poissons, en belle complétude.
Lire entre les lignes… tout est inscrit.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Mardi 9 Février...   Février 2010 EmptyMer 10 Fév - 4:31

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Mardi 9 Février

Ça y est, le petit froid se réinstalle ! L’hiver continue en hémisphère nord. Chats en rond, & ron & ron petit patapon… ou largement étalés : les radiateurs sont grandement garnis & seules les moustaches frémissent en résonnance des rêves parcourus. L’humeur, mon humeur, est maussade à l’identique du ciel, gris-beige-sale uniforme & sans relief… neigerait-il bientôt ? J’aime le ciel en trois D quand le paysage se bouleverse là haut & part en cavale ou musarde. Mais là, morne platitude, terne, ouateuse, sans vie, comme une sorte de couvercle posé sur nous.
Hier nous échangions sur les Eres zodiacales, issues d’astrologie sidérale (indienne) différente de l’astrologie saisonnière. Certes, il en existe d’autres, nous y reviendrons en cours d’année.
Imaginez que vous viviez, allez, plus de deux mille ans ; si. & qu’un sommet de montagne soit le repère indiquant la position du soleil de fin mars, soleil de l’équinoxe de printemps, signe saisonnier du Bélier (mais signe sidéral des Poissons avec un décalage d’environ +/- 24°… pourquoi ?)
Imaginez encore, qu’en fond stellaire le soleil se lève sur une constellation bien précise. Durant toute votre vie, 2000 ans n’oubliez pas… le soleil se lèvera au sommet de cette montagne. Mais les étoiles défileront, oh très lentement, reculant d’un degré tous les 72 ans ; mouvement appelé « précession équinoxiale ». Voulant dire que chaque 72° le fond céleste sera un rien différent... ce qui porte toute ère zodiacale à : 72 X30 = 2160 ans.
Un signe zodiacal étant de 30°, 12 constellations signent la totalité de la circonférence (360°) en une Grande Année Sidérale de 25 920 de nos années terrestres. Pour une vie de deux mille ans, si la naissance correspondait au tout début d’une ère zodiacale, la fin de vie correspondrait aux derniers soubresauts de l’ère zodiacale. Les 30° de la constellation auraient donc presque entièrement défilé derrière le soleil.
Là encore, plusieurs écoles, plusieurs timing. Pour ma part, je pense qu’il nous reste encore quelque temps, alentour les 400 ans pour arriver en ère du Verseau, mais au vu d’Uranus (planète de prédilection du Verseau) les prémices se font déjà sentir.
Permettant l'ouverture du mental supérieur & donnant accès à l'Esprit...


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Février 2010   Février 2010 EmptyMer 10 Fév - 15:54

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Mercredi 10 Février

Le temps est triste… à moins que ce ne soit moi ? Possible. J’ai besoin de magie en ce mercredi hivernal, pas une magie à la Harry Potter, non une magie moins tapageuse, tonitruante, douce & délicate… En fait, je me sens comme éparpillée, vous le croyez, ça ? Ha, ça vous est déjà arrivé ? Aurais-je trop d’objectifs, ne serais-je pas assez focalisée sur un seul but à la fois ? Cette magie, je souhaiterais qu’elle illumine ma vie, que je ressemble à ma vie & que ma vie me ressemble. Je sens qu’il y a un petit truc qui cloche… suis-je sotte, une vraie sornetteuse* ! Il me suffit juste de laisser couler la Vie en moi, cette puissance de Vie, la laisser m’in-onder, oui me remplir d’ondes bénéfiques, d’énergie subtile & que chacun de mes atomes soit bercé en cette vibration vitale, bénéfique, chanceuse ; oui chanceuse, car en JUSTE espace/temps, bon tempo où tout se déroule à la perfection ; harmonieusement.
Certes, avoir un « plan de vie » est intéressant & l’astrologie aide grandement à y voir plus clair, juste vision des lumières & ombres potentielles ; indiquant justement les potentialités, dons & talents mais aussi les points de manque. Par la suite, comprendre, composer & agir en ses énergies personnelles est capital pour devenir & Être qui l’on est véritablement. Transformer ses besoins (indiquant un manque) en désir réel, celui de la vie même. Mais en final, comprendre la puissance de la Vie est essentiel. Certains écrivent essence-ciel, j’en fus, mais n’oublions pas la terre sous nos pieds, elle fait partie du système qui nous accueille présentement.
Du 10 février au 14 février 2010 (plus intensément de 21h. 20 à 21h. 40), par son passage en VERSEAU le soleil rayonne sur l’énergie Lune/Uranus (ou quand la foudre uranienne rencontre l’eau lunaire) de l’ange-vortex 65 « Damabiah l’Aquatique », ange d’essence Yinn (nom en IAH, EL étant Yang) favorise l’intuition, l’optimisme & l’esprit pragmatique & l’intelligence novatrice amenant des découvertes utiles à tous, voire futuristes. Elle permet également, grâce aux anciens souvenirs, de remettre au goût du jour « d’anciennes choses ». Epoque favorable aux perceptions extrasensorielles, mais… électricité & l’eau donnant de fortes décharges, toute énergie sera amplifié (ombre & Lumière) ; au choix des intentions.
Les natifs de la période (voir explications ci-dessus) se sentent liés à l’humanitaire, à l’écologie, aux énergies renouvelables, aux astrologues – médiums - voyants ou énergéticiens - acupuncteurs – magnétiseurs, aux psychologues, aux voyages aquatiques ou à la thalasso & peuvent s’y diriger professionnellement.
sornetteuse* : personne porteuse de sornettes.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Jeudi 11 Février...   Février 2010 EmptySam 13 Fév - 17:37

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Jeudi 11 Février

La température est toujours aussi figée, réfrigérante. Elle me rappelle un hiver ancien de la petite école, celle du Pont Cardinal où j’allais enfant… école de filles. La Corrèze, rivière qui traverse notre ville d’est en ouest, était en ce temps là totalement prise, une coulée de glace avec des gens qui se promenaient dessus & oh joie, pas d’école ! Pourtant en ces temps heureux, j’y étais bonne élève. Etait-ce à cause de cette période de bonheur que j’étais une si bonne élève ? Ce froid neigeux qui perdurait, s’était installé en Février & je me souviens que papa disait : tant que le mois de Février n’est pas passé, l’hiver n’est pas fini ; mais il n’était peut être pas le seul à dire cela.
& cela se vérifie cette année encore. Tiens ce dimanche, pour fêter le nouvel an chinois j'ai rendez-vous avec Andrée, amie & ancienne élève du Pont Cardinal, & avec M.C. petite fille de madame V. ancienne maîtresse de ce même Pont Cardinal… oui, à l'époque on levait la main & l’on disait Maîtresse à l’institutrice. Que de souvenirs tout d'un coup ! Quel coup de vieux… ou de jeune : pourquoi aurait-on toujours des coups de vieux ? Moi, je veux un coup de jeune, na !



Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Vendredi 12 Février...   Février 2010 EmptySam 13 Fév - 18:13

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Vendredi 12 Février

La température est… oh n’en parlons pas ! Les jeux olympiens sont arrivés à Vancouver. Bien que la luge de maman soit encore à la cave, je ne m'en servirai pas... & oui, maman est née dans un endroit où le paysage neigeux accompagnait les z’enfants en leurs jeux hivernaux. Ville de garnison de l’est, Bon-Papa était officier, cavalier pour tout dire. Je me souviens de mon premier cheval… enfin celui que je louais au manège lors de mes premiers balbutiements équestres : Gamin. Ne lui tire pas sur la bouche, disait Bon-Papa, conduis le à la pression des genoux… ne porte pas d’éperons… pas de cravache non plus... de la souplesse, de la souplesse, la monture & le cavalier ne font qu'un !


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Samedi 13 Février...   Février 2010 EmptySam 13 Fév - 18:19

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Samedi 13 Février

La température est mielleuse en mon lit… non, moelleuse. Enfin, un peu des deux, sans le collant du miel, mais douce & sucrée à souhait, j’aime à dormir avec une petite giclée de parfum floral… Un peu oreilles de chats, un peu moustaches aussi & grand ronronnement. Cléophée est sur mon ventre & dés que je bouge me colle au nez histoire de me chatouiller… histoire de me réveiller aussi. J’aime travailler au calme de la nuit & j’ai éteint la lumière vers les cinq heures. Alors j’écris de mon lit… & Cléophée très jolie & délicate petite isabelle, vient voir si je m’applique. Elle a les yeux d’un vert anis… intenses & percutants & pourtant c’est la gentillesse même.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Dimanche 14 Février...   Février 2010 EmptyMar 16 Fév - 2:55

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Dimanche 14 Février

Repas pour le nouvel an chinois. Parler de la Chine… non écouter car je n’y suis jamais allée physiquement & pourtant… j’ai l’impression de la connaître. Enfin, quand j’en entends parler, quand je feuillette des photos, quand j’écoute une émission culturelle ou m’intéresse à des carnets de voyage, c’est comme si d’anciens souvenirs venaient en surface, comme si des bulles d’air traversaient une volumineuse masse d’eau & crevant en surface, restituaient des climats, des ambiances, des parfums, des sons & des couleurs... bleu de Chine, rouge cinabre, vert céladon…
L’époux d’une amie d’enfance, faisant du Tai-chi & sinologue, fut un voisin de table des plus charmants, bel échange. Ambiance amicale, détendue, repas sympathique s’il en fut. A la tombola, deux paires de baguettes m’échurent même ; deux de plus ! Comme-de-bien-entendu nous avons parlé du TIGRE, animal totémique de l’année. Tigre de métal, de surcroit ; un pas facile… Les Tigres comme vous le savez sont Cinq & se répartissent sur soixante ans (5 X 12). Tigre de Terre, Tigre de Métal, Tigre d’Eau, Tigre de Bois & Tigre de Feu. Au vu des autres animaux symboliques, le Tigre a une place un peu spéciale. Il est également animal de l’Empereur de force Yang & Tigre Blanc de l’ouest de force Yinn & dont l’étoile est Vénus (ayant en Chine des valeurs bien différentes qu’en Occident). Les points cardinaux sont représentés par 5 animaux & seule la Tortue Noire n’est pas animal totémique annuel :
- Ouest – élément Bois - le Dragon Bleu-vert
- Sud – élément Feu - le Phœnix rouge (oiseau)
- Est – élément Métal - le Tigre Blanc
- Nord – élément Eau – la Tortue Noire
- Centre – élément Terre – le Serpent jaune
Cette année de Tigre de Métal est donc une année charnière. Le Tigre Blanc a la propriété de défaire les choses inutiles. Il tranche, coupe, ôte les illusions & en cela il protège des fantômes (même des habitudes mentales pernicieuses) & esprits malveillants de toutes sortes. Bien que représentant le danger, en tant que « mangeur de sanglier » Tigre protège aussi les moissons, de toutes sortes, (initialement les sangliers détruisant les cultures). Si vous le respectez, Tigre ne sera pas arrogant. Certaines légendes disent même que dans les temps anciens, quand les Hommes parlaient aux animaux, certains tigres remontaient dans les montagnes quand on les en priaient ou s’éloignaient des villages.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Lundi 15 Février...   Février 2010 EmptyMar 16 Fév - 3:13

Février 2010 09_foo10 Février 2010 Bonjou10... au Lundi 15 Février

Quelque bousculades, énergiques, énergétiques, tant en contexte familial qu’amical, m’ont fait poser questions, personnelles & astrologiques. Mais aussi, belle rencontre. L'important étant de faire d'une opposition (dualité), une belle complémentarité... ce qui change tout (cette rencontre en est la preuve vivante) & permet à l'harmonie de s'installer. Certes, avec détermination (Mars/Pluton) mais toute en souplesse néanmoins (Lune/Mercure) & la mémoire s'en souviendra, pour sûr ! Merci également à Tigre de Métal d’avoir griffé toute mes illusions, tout en me protégeant. & à toi mon amie A. d’avoir dit à ton z’époux : installe toi à coté de Marine, je pense que vous avez quelques affinités & des choses à vous dire ; ce fut le cas !
& si je vous en expliquais le mécanisme en astrologie traditionnelle ?
Tout d’abord, comprendre qu’en astrologie, une planète semble parfois reculer (effet d’un train rapide doublant un train plus lent) : rétrogradation apparente. Elle avance-recule-avance, surchargeant, voire brouillant, l’énergie de la planète rétrograde ou des planètes en présence (transit en thème natal, ce thème étant comme une marque de naissance, sorte de « carte à puce » recélant des informations comme toute carte à puce). Le cafouillage existe tout au long du passage (avant-arrière-avant) de la planète sur tout degré visité en rétrogradation. Cafouillage actuel de Mercure du 27-12-09 au 24-2-10 & de Mars du 21-12-09 au 17-5-10.
Mercure–Verseau de St. Valentin s’oppose en écart large à Mars-Lion (rétrogrades tous deux) que ma Révolution Solaire accueillit en opposition exacte : & la danse commençait ! Cette opposition Mars-Lion à Mercure-Verseau toucha de plein fouet mon Pluton natal - 16° du Lion. Mars & Pluton sont chauds-bouillants & en couple, aie, aie, aie ! Mercure quant à lui a touillé la sauce : communications/récriminations/relationnel perturbé : wouaouh ! Le grand déclencheur fut l’arrivée de Lune en Verseau rejoignant Mercure (figure astrale, conjonction, existant déjà en thème natal) & s’opposant à Mars (Lune & Mars conjoints en thème natal) : quel tsunami émotionnel. Ça venait de partout, famille, amis… quelle avalanche ! Mais bon, j’ai survécu. & compris quelques petites choses intéressantes. L’astrologie n’est-elle pas là pour nous faire avancer ? & Pluton pour nous transformer & aller à l’essentiel ? Le mien en tous cas, a bien joué son rôle.


Dernière édition par Marine le Mar 16 Fév - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Mardi 16 Février...   Février 2010 EmptyMar 16 Fév - 14:36

Février 2010 09_foo10Février 2010 Bonjou10... au Mardi 16 Février

Depuis quelques semaines, mon amie Cérès & moi-même attendons impatiemment le film de Tim Burton avec Johnny Deep ; (un qui sait bien vieillir tout en restant Enfant) : Alice au Pays des Merveilles. Comme j’ai aimé le livre de Lewis Carroll ! Puis le dessin animé de Walt Disney… quand les fleurs chantent, un régal ! L’iris me faisait vraiment penser à une grand-tante collet monté, fort élégante, superbe rousse aux yeux d’émeraude... dont je ne connu que le maintien toujours aussi étonnant, mais au regard un peu affadi & à la chevelure aux reflets de perles.
Quelques bousculades, énergiques, énergétiques, tant en contexte familial qu’amical, m’ont fait poser questions, d’accord, Pluton y avait mis le bout du nez & son altesse Pluton est un radical : ça passe ou ça casse. & quand ça passe, ça transforme ; véritable bouleversement, vraie métamorphose. & oui, je suis Alice, au pays des merveilles & vous, & toi… & chacun de nous. Nous sommes également la Reine de Pique ou de Cœur, c’est selon, les jours, l’humeur du temps, le nôtre. & nous sommes le Chapelier Fou, le Lapin Blanc qui court après le temps… Ce conte est hautement philosophique voire initiatique. Notre mental est le Pays, ce pays des merveilles ou dé-merveilles, démons intérieurs qui nous bouffent tout ! & s’envole l’amour, la santé, le bonheur, l’abondance pécuniaire, la Vie en sommes.
Il y a peu, une de mes relations, que j’apprécie réellement, mais avec qui j’ai eu quelques dissensions, fichu Pluton ! Dissonant, il m’a renvoyée dans les cordes, au coin. Cette Dame de Cœur est pour l’instant Dame de Pique & j’en suis toute chose… Triste ? Je l’aurais été il n’y a pas si longtemps… mais actuellement consciente de la Présence Vitale (dieu, force, énergie cosmique, amour universel, etc.) en nous & autour de nous, en chaque humain, animal, végétal, minéral, je laisse la Lumière envelopper cette personne, la chérir & la guérir, la reprendre en son courant bénéfique afin que la Vie généreuse la porte & que la « divine solution » s’offre à elle au plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Février 2010 Empty
MessageSujet: Mercredi 17 Février...   Février 2010 EmptyMer 17 Fév - 21:02

Février 2010 09_foo10Février 2010 Bonjou10... au Mercredi 17 Février

Ce matin, deux coups de fil… deux personnes de mon entourage amical, l’une & l’autre me parlant d’un proche avec lequel elles étaient en « bisebise » (colère-contradiction) terme que papa affectionnait particulièrement. Comme elles avaient envie & bien besoin de s’épancher, je les ai laissé poser « le bébé ».
Qui avait raison, qui avait tort ? J’ai surtout entendu que lorsque l’on parle d’Autrui, on parle de Soi-même… Comprendre qu’Autrui est le miroir que la vie dirige vers nous pour que nous reconnaissions le reflet qui nous appartient, est la clef d’une vie meilleure, plus sereine & harmonieuse. & parfois, comme un coup de soleil qui aveugle, ce reflet est très douloureux, très dérangeant.
Nous avons des filtres (croyances, superstitions, habitudes, tradition familiale, etc.) & nous recevons les informations (impression) à travers tous ces filtres. & nous agissons ou donnons (expression) de même, à travers tous ces filtres. L’astrologie d’évolution, différente de l’astrologie évènementielle, nous permet de soulever les voiles de l’inconscient & pointe tous les mécanismes qui nous font aller de guingois, tous les leviers qui nous font soubresauter. Même si on ne s’en rend pas compte, l’instinct de conservation est très puissant & parfois il n’est pas de bon conseil... une envie de suicide est due à l’instinct de conservation : s’arrêter de souffrir & partir pour un Monde Meilleur, parce qu’on ne voit pas sur l’instant, comment faire autrement.
Mais le printemps arrive, le soleil remonte au zénith… la vie renaît, refleurit, reverdit & s’enfeuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Contenu sponsorisé





Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Février 2010   Février 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin 2010...
» Mars 2010
» Mai 2010...
» Méditations & causeries de Mili...
» Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: Billet du jour... cliquer ici-
Sauter vers: