AstroGraal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les pensées de Renatta... suite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyDim 2 Jan - 2:18

Les pensées de Renatta... suite 6nj87e10
Journée familiale s'il en est ! J'arrive juste... Je vous souhaite une très, très bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptySam 1 Jan - 6:38



Les pensées de Renatta... suite Bonne-11
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyDim 26 Déc - 16:01

Like a Star @ heaven flower I love you flower Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyJeu 23 Déc - 20:29


A toi Marine, a tous et toutes

Les pensées de Renatta... suite Boules11
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptySam 11 Déc - 12:19

La liberté de choisir



Ta véritable responsabilité personnelle consiste
à être totalement responsable de tes actes
et de leurs conséquences.

Quand tu es livré à toi-même,
tu en récoltes le mérite et ton estime de toi-même grandit.

Si tu essuies une défaite, tu en reçois le mérite tout autant.

Que tu appelles cela victoire ou défaite,
chaque expérience contient une épreuve et un cadeau.

Chaque expérience est une leçon d'amour.



Dominique Allaire
Manuel du Maître

Les pensées de Renatta... suite Bonne_49
Revenir en haut Aller en bas
Alicia




Messages : 12
Localisation : Belgique

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyJeu 9 Déc - 13:47



sunny Merci Renée, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyVen 3 Déc - 11:37




"Si vous saviez observer la vie tout autour de vous pour en tirer des leçons, vous y trouveriez quelques moyens de sortir de vos difficultés.
Prenons un exemple que l’on peut voir chaque jour. Qui a instruit l’enfant, qui lui a révélé que la parole est une puissance ? Quand il se sent en danger, il pousse un cri : « Maman ! » Où cet enfant a-t-il appris à se servir de ce mot magique ? S’il n’avait pas crié, sa mère n’aurait pas su qu’il était en danger. Mais elle entend qu’il l’appelle et elle se précipite à son secours. Alors, pourquoi dans les difficultés les humains n’ont-ils pas la même réaction instinctive que l’enfant, pourquoi ne
poussent-ils pas au moins un cri vers le Ciel ?"



Omraam Mikhaël Aïvanhov


Les pensées de Renatta... suite Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyJeu 25 Nov - 14:01


Les pensées de Renatta... suite Bonjou24



"Comment pouvons-nous connaître Dieu, puisque ce qui est limité ne peut connaître l’illimité ? En tout cas, pas par nos cinq sens. Nous connaîtrons Dieu quand nous entrerons dans son immensité, quand nous nous fusionnerons avec Lui, quand nous ferons partie de Lui. Tant qu’une goutte d’eau est séparée de l’océan, elle ne peut le connaître ; mais quand elle retourne à l’océan, on ne peut plus l’en séparer, elle est devenue l’océan et elle le connaît.
Donc, tant que l’être humain reste comme une goutte séparée, il ne peut pas comprendre l’immensité et l’infini de Dieu. Il faut qu’il se fonde, qu’il se fusionne, qu’il se perde en Lui. C’est alors qu’il Le connaît, parce qu’il devient Lui, il est Lui. Mais jusque-là il restera en dehors de Dieu, et il continuera à se poser des questions sur son existence."


Omraam Mikhaël Aïvanhov


Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyVen 12 Nov - 19:12

A la demande de Marine, mais je ne sais absolument pas où j'ai trouvé ce texte donc de source inconnue pour moi... merci à l'auteur.

Je demande a la Lumière Divine qui brille en moi, de me libérer de toutes les mémoires de ma lignée, et de mon passé, concernant la peur, la culpabilité, la haine, le jugement, la colère, la jalousie, le doute, la tristesse et la souffrance afin que mes cellules et mon être tout entier retrouvent leur intégrité.
Qu'il en soit ainsi !
Les pensées de Renatta... suite Angel_13

Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: L' ABC du bonheur   Les pensées de Renatta... suite EmptyJeu 4 Nov - 13:09

L' ABC du bonheur
Appréciez chaque moment que la vie vous réserve.

Bâtissez votre avenir aujourd’hui.

Caressez un rêve qui vous est cher.

Donnez et vous recevrez.

Élargissez vos horizons : pensez plus haut, plus grand, plus loin.

Foncez et défoncez : ne laissez aucun obstacle vous décourager.

Grandissez intérieurement : profitez de toutes les expériences, bonnes ou mauvaises.

Harmonisez vos relations et vous vivrez dans la paix.

Identifiez vos forces et utilisez-les à bon escient.

Jalonnez votre propre route vers la réussite.

Kilométrez vos progrès : faites en sorte qu’il vous rapprochent de votre but.

Libérez vos talents : brisez les chaînes de la peur et de l’insécurité qui les emprisonnent.

Motivez-vous et votre entourage : l’enthousiasme fait la différence entre succès et échec.

Neutralisez les influences négatives.

Oubliez les malheurs du passé pour mieux vivre le bonheur du présent.

Pardonnez et on vous pardonnera.

Questionnez-vous sur le vrai sens de la vie.

Riez de bon coeur et la vie vous sourira en retour.

Semez seulement ce que vous voulez récolter.

Tendez vers le bien et le mal s’effacera de lui-même.

Unifiez-vous à l’Univers et plus rien ne vous sera impossible.

Voyez au-delà des apparences.

Week-ends au repos : pour apprécier la vie et régénérer votre esprit.

X : faites-en sur tout ce qui vous empêche de grandir.

Y’ en a pas de problèmes : il n’y a que des défis. Relevez-les et vous grandirez.

Zest de fantaisie : sachez vous évader de la routine.

Auteur anonyme


pris sur " émergence du cœur"



Les pensées de Renatta... suite Bisous25


Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyJeu 28 Oct - 18:28

Mon subconscient ne connaît ni problème, ni obstacle. Il connaît seulement le chemin de la réponse et m'y conduit maintenant !

issu du jardin de l' amitié

Les pensées de Renatta... suite Hallow10
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: joyeux Halloween   Les pensées de Renatta... suite EmptyJeu 28 Oct - 18:00

Les pensées de Renatta... suite Joyeux11

Joyeux Halloween a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyJeu 28 Oct - 15:25

Les pensées de Renatta... suite TimkCte6QBPFyx3

Bravo autant à l'enfant qui a écrit le billet comme quoi on pouvait prendre les biscuits, qu'à cette jeune-fille ingénieuse qui a su tirer avantage de cette situation difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyMer 27 Oct - 11:53

Les pensées de Renatta... suite 1bonjo10


"Il est impossible d’aborder la science ésotérique sans rencontrer, à un moment ou à un autre, la question de la magie, et en particulier de la magie noire. Mais la magie noire est un domaine qu’il est plus raisonnable de laisser de côté et, surtout, il faut éviter de s’imaginer qu’on peut en être victime. Celui qui craint d’être victime de la magie noire, attire déjà sur lui des courants négatifs. Oui, parce que cette crainte le rend vulnérable et donc réceptif à toutes sortes d’éléments obscurs qui flottent dans l’atmosphère. C’est comme les épidémies : si vous êtes fragile, réceptif, vous attrapez tous les microbes des gens que vous rencontrez ; mais si vous êtes robuste, résistant, émissif, vous passez au travers.
Alors, ne vous inquiétez pas pour la magie noire : renforcez-vous, pensez à la lumière, travaillez avec la lumière, et c’est la lumière en vous qui repoussera ce qui est négatif. Une roue qui tourne très rapidement rejette la boue, mais dès qu’elle commence à tourner au ralenti, toutes les saletés se collent à elle. Et la source qui jaillit avec force rejette les feuilles et les brindilles qui pourraient l’obstruer. Donc, au lieu de vous laisser aller à la paresse psychique, devenez comme une source."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: L' histoire des 2 cailloux   Les pensées de Renatta... suite EmptyMar 26 Oct - 11:07



Voici une très belle histoire ( à méditer !!!!!) :

"L’histoire des deux cailloux"

Il y avait une fois dans un village un fermier sans le sou qui devait rembourser une importante somme d’argent à un vieil homme très laid.

Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché :

Il dit qu’il effacerait la dette du fermier s’il pouvait marier sa fille. Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition.

Alors le vieux prêteur pas très ragoûtant suggéra que le hasard détermine l’issue de la proposition. Il leur dit qu’il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d’argent vide, et que la fille aurait à piocher, à l’aveuglette, un des deux cailloux du sac.

1) si elle pioche le caillou noir, elle devient son épouse et la dette de son père est effacée

2) si elle pioche le caillou blanc, elle n’a pas à l’épouser et la dette du père est également annulée

3) si elle refuse de piocher un caillou, son père est jeté en prison

Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier, et le sol était jonché de cailloux. Tout en continuant de parler, le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux. Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l’œil vif, remarqua qu’il avait ramassé deux cailloux noirs et qu’il les avait mis dans le sac. Mais elle ne dit rien. Puis le vieux prêteur demanda à la jeune fille de piocher dans le sac.

Imaginez un instant ce que vous auriez fait si vous aviez été là. Qu’auriez-vous conseillé à la jeune fille de faire?

Si on analyse bien, il y a 3 possibilités :

- 1) la fille devrait refuser de piocher un caillou

- 2) la fille devrait sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché

- 3) la fille devrait piocher le caillou noir et se sacrifier en mariant le vieux pour épargner l’emprisonnement à son père

Prenez un moment pour réfléchir à cette situation. Cette histoire a pour but de vous faire apprécier la différence entre la pensée logique et la pensée dite “latérale”. Le dilemme de la jeune fille ne peut pas être résolu de façon équitable par la pensée logique traditionnelle. Pensez aux conséquences de chacune des trois options possibles. Alors, qu’auriez-vous fait ?

Et bien voici ce que la jeune fille fit :

Réfléchissez avant de regarder la solution ...

Elle piocha dans le sac, et en sortit un caillou qu’elle laissa aussitôt échapper par terre, gauchement, sans qu’on ait pu le voir, et il se confondit spontanément avec la multitude des autres cailloux sur le sol.

Ah ! ce que je peux être maladroite, s’exclama la jeune fille. Mais qu’importe : si je sors du sac le caillou qui reste, on verra bien lequel j’avais pioché en premier, n'est-ce pas !

Puisque le caillou restant était noir, le premier caillou pioché ne pouvait qu’être blanc. Et comme le vieux prêteur n’osa pas avouer sa malhonnêteté, la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux !

Morale de cette histoire :

Il existe une solution pour la plupart des problèmes complexes. C’est juste qu’on ne sait pas toujours regarder les choses sous le bon angle.


Puisse votre semaine prochaine être remplie de pensées positives et de sages décisions !


Les pensées de Renatta... suite Bonne_26







Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyVen 22 Oct - 18:40




La blague du blog

Les enfants attendaient en rangs pour dîner dans la cafétéria d'une école catholique élémentaire. Au bout de la table, se trouvait une grosse pile de pommes. La religieuse avait placé cette note sur le plateau : « N'en prenez qu'une seule, Dieu vous surveille. »

Un peu plus loin, à l’autre bout du comptoir, se trouvait une grosse pile de biscuits aux brisures de chocolat. Et là, il y avait une note griffonnée par une main d'enfant : « Prenez-en tant que vous voulez, Dieu surveille les pommes. »


Les pensées de Renatta... suite Fin_de11
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyDim 17 Oct - 18:47

"De certaines personnes habitées par la haine, la violence et l’esprit de destruction, on dit que partout où elles passent l’herbe ne repousse plus. Cette image est évidemment symbolique, mais elle n’est pas exagérée. Et d’autres êtres au contraire, qui sont habités par l’amour et la bonté, laissent partout sur leur passage des empreintes tellement bénéfiques que ceux qui viennent après eux se sentent éclairés, réchauffés, vivifiés. Alors, est-ce que la connaissance de cette vérité ne vous inspire pas la volonté de vous manifester partout comme une présence bénéfique ? Dans tous les endroits où vous vous trouvez, pendant quelques instants au moins pensez à prononcer les souhaits les meilleurs : « Que tous ceux qui viendront ici soient touchés par la lumière ! Puisqu’ils sont tous des enfants de Dieu, que leur soit communiqué le désir de travailler pour la paix, pour la fraternité ! »
Vous direz que personne ne vous a jamais parlé d’une telle pratique. Mais pourquoi est-il nécessaire qu’on vous en parle ? Est-ce qu’il y a besoin de vous suggérer de souhaiter les meilleures choses pour les êtres qui vous sont chers ? Non, vous le faites spontanément, car vos sentiments vous y poussent. Alors, pourquoi ne pas penser spontanément à formuler aussi les meilleurs souhaits pour le monde entier?


Omraam Mikhaël Aïvanhov



Les pensées de Renatta... suite Bonne_22
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyDim 17 Oct - 17:21

Merci Renatta pour ce texte flower
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyVen 15 Oct - 16:35

Pris sur le site " Matin Magique"

«Les Navajos enseignent à leurs enfants que, chaque matin, quand le jour se lève, il y a un nouveau soleil flamboyant et neuf. Il naît chaque matin, il vit une journée et disparaît chaque soir pour ne plus revenir. Dès que les enfants sont en âge de comprendre, les adultes les emmènent à l'aube et disent: "Le soleil ne possède qu'une journée, tu dois bien vivre cette journée pour qu'il n'ait pas gaspillé son temps précieux." Reconnaître que chaque jour est précieux est une bonne manière de vivre, d'entrer en contact avec notre joie fondamentale.»
– Pema Chödrön



J’espère que votre «soleil du jour» sera particulièrement éclatant!


Les pensées de Renatta... suite Bonne_14

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyMer 13 Oct - 15:36

Les pensées de Renatta... suite 004
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyMer 6 Oct - 11:21

Les pensées de Renatta... suite Bonne_17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: ta religion n' a aucune importance    Les pensées de Renatta... suite EmptyMer 6 Oct - 11:12



Ta religion n'a aucune importance

(extrait d'un dialogue entre Leonardo Boff, théologien brésilien, et le Dalaï Lama)

Dans une discussion à propos de la religion et de la liberté, j'ai demandé un peu malicieusement au Dalaï Lama :
"Votre Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ?"
Je pensais qu’il dirait : "Le bouddhisme tibétain" ou
"Les religions orientales plus anciennes que le christianisme"...
Dalaï Lama s’est arrêté, m’a souri et, en me regardant droit dans les yeux, m'a répondu : "La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu.
C’est celle qui fait de toi une meilleure personne."
Pour me sortir d’embarras, face à une réponse si remplie de sagesse, j’ai alors demandé :
"Qu’est-ce qui nous rend meilleur ?"
Il a répondu : "Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout ça pour toi, c’est la meilleure religion."
J’ai gardé le silence un instant. J’étais émerveillé, et le suis encore aujourd’hui en pensant à sa réponse pleine de sagesse : "Mon ami, je ne suis pas intéressé par ta religion ou par savoir si tu es religieux ou pas… Pour moi, ce qui est important c’est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde. Rappelle-toi que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées."
"La loi de l’action et réaction n’est pas exclusive à la physique. Il s’agit aussi de nos relations humaines. Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté." "Ce que nos grands ancêtres nous ont dit est la pure vérité : tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Être heureux n’est pas une affaire de destin, c’est une affaire d’options ou de choix."
Finalement, il a dit :
"Prends soin de tes pensées parce qu’elles deviendront des Mots.
Prends soin de tes mots parce qu’ils deviendront Actions.
Prends soin de tes actions parce qu’elles deviendront Habitudes.
Prends soin de tes habitudes parce qu’elles formeront ton Caractère.
Prends soin de ton caractère parce qu’il formera ton Destin,
et ton destin sera ta Vie…
...et…
"Il n’y a pas de religion plus grande que la Vérité."


Les pensées de Renatta... suite Bonne_11

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyMar 5 Oct - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite EmptyVen 1 Oct - 10:55

Qui vit en paix avec lui même vit en paix avec l' univers

Marc Aurèle


Les pensées de Renatta... suite Paix111
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: petite douceur    Les pensées de Renatta... suite EmptyJeu 23 Sep - 10:55

"Si on vit pour le lendemain la vie sera toujours a un jour de notre portée"

Ci joint le lien pour visiter le site et vous pouvez aussi cliquer sur" écouter la musique"

http://www.lapetitedouceur.org/


Les pensées de Renatta... suite Bonne_11

PS: si dessous le lien pour les images dont Marine est totalement fan !

http://universalscraps.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pensées de Renatta... suite Empty
MessageSujet: Re: Les pensées de Renatta... suite   Les pensées de Renatta... suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pensées de Renatta... suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie indienne avec Renatta...
» Difficulté avec les Formes-Pensées...
» Méditation : offrande de Pensées d'Amour...
» Les Pensées du jour... avec Renée
» Remettre les sentiment et pensées que nous ne désirons pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: La parole est à Renatta... cliquer ici-
Sauter vers: