AstroGraal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astrologie indienne avec Renatta...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyMar 21 Sep - 17:07

Astrologie indienne avec Renatta... Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
perline

perline


Féminin Messages : 74

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyMer 25 Aoû - 1:35

Merci Renée, c'est très intéressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyLun 19 Juil - 18:36

Astrologie indienne avec Renatta... Merci_18 Mili
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyDim 18 Juil - 12:59

Merci Renée pour ces explications, il n'est pas des plus courants de trouver des praticiens de l'astrologie hindoue et c'est bien que tu partages ce que tu en connais
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Sujet: les subdivisions ou divisional charts    Astrologie indienne avec Renatta... EmptyVen 2 Juil - 19:55

Pourquoi les DC : chaque maison parle de plusieurs sujets; la maison IV:ma mère, ou ma maison mes racines, mes biens propres (hors mariage) tout ce qui est immobilier .
la maison VII : mon conjoint; mes associés; les rapports humains en général
donc comment savoir dans un thème natal si une planète dite bénéfique protège :
ma mère ou ma maison,
mon conjoint ou mes associés etc ....

Les subdivisions zodiacales répondent a ces questions
Il y a des subdivions plus utilisées que d' autres comme:

le D3 : Drekkana : frère et soeurs ,
le D4 : Turryamsa : ma mère ou ma maisons , mes biens propres
le D6 : Shashthamsa : la santé,
le D7 : Sapthamsa : les enfants ,
le D9 : Navamsa : le mariage, le comportement amoureux
le D10 : Dasamsa : la carrière, la réputation, le statut social
le D12 : Dwadasamsa : les parents
le D30 : les petits ennuis de toutes sortes

pour les calculer on utilise le principe des décans : chaque signe comporte 3 décans et chacun des décans est re-divisés en 3

ex : dans le natal mars a 21°10 du verseau occupe le 3eme décan du verseau régit par la balance
dans le D3 mars sera donc situé dans le signe de la balance
je répète pour chaque planète selon un tableau donné et j' obtiens le D3, qui va me renseigner plus précisément sur les relations entre les frères et sœurs, et s' il y a des frères et sœurs

Chaque DC sont autant de divisions du thème natal

Bien entendu dans tout calcul que ce soit pour les DC pour les périodes planétaires, il est important que l' heure de naissance soit juste, car l' ascendant peut changer de subdivision et changer les données

Au niveau de l' interprétation, il n' y a pas trop de différence avec le thème natal : si une planète bénéfique est en maison I ou aspecte la I le domaine concerné et en principe protégé
et si une maléfique est en maison I = pas très bon
Pas d' affolement ce n' est qu'un premier aperçu, d' autres calculs rentrent en ligne de compte pour confirmer ou non ce 1er résultat

ex : dans mon D9 thème du partenaire j' ai mars a l' ascendant : cela signe un divorce, une grosse mésentente conjugale et bien j' ai divorcé !!!!!!
et je peux rajouter : pour mon plus grand bien !
maintenant ça ne veut pas dire que je ne réussirait jamais une vie sentimentale heureuse, pas du tout c 'est juste un peu moins simple que pour quelqu'un' un d' autre

par contre pour un D3 : mars a l' ascendant signifie qu' il ya soit des frères et soeurs plus jeunes soit une bonne entente, car Mars est le significateur général des frères et soeurs plus jeunes

Donc la signification des planètes est a regarder dans le natal et dans la DC concernée


Astrologie indienne avec Renatta... Bonne_10

Revenir en haut Aller en bas
perline

perline


Féminin Messages : 74

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyVen 19 Fév - 3:24

Merci pour toutes ces précisions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: LES ASPECTS SPECIAUX   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyMar 16 Fév - 18:54

Chaque planète agit là ou elle se trouve c' est a dire dans une maison donnée
Mais en astrologie Indienne une planète agit aussi sur d' autres lieux du thème, elle envoie sa lumière sur d' autres signes, d' autres maisons .

l' aspect de 7 ou opposition : une planète envoie toujours sa lumière sur le signe qui lui est opposé, et ensuit viennent les aspects spéciaux envoyés par 3 planètes :
- Mars, Jupiter, Saturne, ce sont des " planètes lentes"

Mars envoie un aspect sur les 4eme et 8eme signes comptés de celui qu'il occupe
il se fera en rouge pour montrer le dynamisme, la passion, les accidents

Jupiter envoie une aspect sur les 5eme et 9eme signes comptés de celui qu'il occupe
il se fera en bleu ou vert, il montre la protection

Saturne envoie un aspect sur les 3eme et 10eme signes comptés de celui qu' il occupe
il se fera en noir car il bloque, paralyse, freine, retarde, frustre, mais il calme en profondeur aussi

L' effet d' un aspect dépend de la planète qui le lance
le regard d' une planète dite maléfique suscite des évènements pénibles :
si la planète ou le maître de la maison aspectés sont puissants, ils résistent, les dégâts mitigés et passagers
si la planète ou le maître de la maison aspectés sont faibles, les dégâts sont redoutables et chroniques

le regard d' une planète bénéfique suscite des évènements agréables. Que la planète ou le maître de la maison aspectés soient puissants ou faibles n' a guère d' importance


I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyJeu 11 Fév - 13:06

Merci Marine de m' avoir ré-inscrite, impossible d' y arriver toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Féminin Messages : 115

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: coucou me revoici...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyMer 10 Fév - 15:48

Astrologie indienne avec Renatta... Final10
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi Renée...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyLun 11 Jan - 16:26


Je suis ravie ma chère Renée de te voir écrire à mes cotés. Surtout que tu me rappelles un temps pas si lointain où je ne jurais que par l’astrologie sidérale ! Certaines s’en souviennent encore… que de discussions enflammées ! cherry
Mais amicales. Laughing
Aujourd’hui, le privilège de l’âge aidant, si, il faut bien qu’il serve à quelques choses, je me suis calmée… ayant trouvé mes marques en Astro. & oui, je me sers encore des cycles lunaires pour une météo astrale & ça marche !!!
Quant aux nœuds lunaires, Dragon d’Isis farao pour moi, je les consulte en Astro tropicale &, stellaire pour une astrologie karmique ou énergétique.
flower Je t’embrasse…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Mili
Admin
Mili


Féminin Messages : 214

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyDim 13 Déc - 16:43

Merci pour ces explications flower
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Lilou

Lilou


Féminin Messages : 9

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptySam 12 Déc - 21:10

oui mnt merci...

biizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptySam 12 Déc - 20:56

bonsoir lilou flower

que ce soit pour les planètes ou les noeuds lunaires effectivement tout est fonction de ta date de naissance
les noeuds lunaires ne sont pas des planètes puisque ce sont des points fictifs mais on les interpretent commes les autres
donc pour faire un thème il faut l' heure , le lieu , jour mois année

voila est plus clair ?

santa Astrologie indienne avec Renatta... Z4bb1b10
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Féminin Messages : 9

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptySam 12 Déc - 20:20

bonsoir,

pour bien dire je ne comprends pas grand chose. les noeux sont en fonction de quoi ?

la date de naisance l'heure ???

biz lilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: le THARABALAM   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyVen 11 Déc - 12:27

Le Tharabalam va de pair avec les périodes planétaires ou cycles lunaires, car il permet de voir la couleur et la tendance de la planète qui va gérer ce cycle
C'est l' ordre des planètes dans leas nakshatras ou demeures lunaires qui va nous permettre dans un ordre bien spécifique de définir la qualité les évenements qui vont se passer sous cette influence en quelque sorte nous avons une des clefs de la séquence des évenements que le natif va subir ou vivre

1er: JANHA TARA est neutre
2eme: SAMPAT TARA est prospère
3eme: VIPAT TARA dangereuse
4eme: KSHEMA TARA bénéfique
5eme: PRYATYARI TARA est difficile
6eme:SADHAKA TARA est favorable
7eme: VADAHA TARA engendre des luttes
8eme: MAITRA TARA est bénéfique
9eme: PARAMA MAITRA tout ce qui est association ou donné aux gens

ex: si Vénus est dans le 2eme nakshatra qui est prospère le natif va vivre une période majoritairement positive
si Vénus est dans le 3eme du tharabalam la période sera source d' épreuves en tout genre
même si Vénus est considérée comme planète bénéfique par nature

tout ça est très Indien j' en conviens surtout si tu rajoute a ça les amitiés ou inimitiés entre les planètes, les rapports entre les maitre de périodes et de sous périodes les yogas et autre aphorismes !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Par contre je l'ai vérifié a titre personnel ,pendant ma période de Jupiter considéré comme le Grand Bénéfique je n' ai pas eu que de la joie ( et ce n' est pas peu dire)
il est en 7eme position du tharabalam !

santa Astrologie indienne avec Renatta... Z4bb1b10
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Tarabalam...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyVen 11 Déc - 1:13

Peux-tu nous en dire plus ??? flower


Dernière édition par Marine le Sam 3 Avr - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotogether.com/
Invité
Invité




Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: La parole est à toi Renée...   Astrologie indienne avec Renatta... EmptyJeu 10 Déc - 19:28

flower hello Marine

Merci de ton message
Moi aussi je me sers des noeuds lunaires que j'appelle Rahu et Quetu en recherche karmique.
Et bien entendu les cycles lunaires que j'appelle périodes planétaires me servent beaucoup aussi surtout lors des changements de cycles fin et début c' est toujours un peu "agité"et surtout aussi lorsqu' on entre dans la période d' une planète dite "maléfique" je regarde bien tous les domaines de la vie qui sont touchés
est ce que tu te sers du "tarabalam" ?

santa Astrologie indienne avec Renatta... Z4bb1b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie indienne avec Renatta... Empty
MessageSujet: Re: Astrologie indienne avec Renatta...   Astrologie indienne avec Renatta... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie indienne avec Renatta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pensées de Renatta... suite
» Arithmologie ou Astrologie ???
» Difficulté avec les Formes-Pensées...
» Les Pensées du jour... avec Renée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: La parole est à Renatta... cliquer ici-
Sauter vers: